Accueil  /   Nos formations  /   Ressources humaines  /   Coaching  /   Module «Approche et outils psychologiques du coaching»

Module n° 3904  / Approche et outils psychologiques du coaching

A télécharger
Description
Module n°3904 / Approche et outils psychologiques du coaching
Contenu
  • expériences marquantes vécues en tant que coach ou personne sociale
  • valeurs, éléments de motivation et objectifs en tant que coach ou personne sociale
  • image de soi et image que les autres ont de soi / acceptation de l image que les autres se font de soi / aire aveugle ou angle mort
  • modèles de comportement / changements de comportement
  • profil des forces et faiblesses en tant que coach ou personne sociale
  • capacité à assumer des responsabilités, à prendre des risques, et comportement décisionnel en tant que coach ou personne sociale / amélioration du comportement décisionnel
  • résistance / résistance au stress / mesures pour maîtriser le stress
  • plan de développement pour améliorer le profil personnel
  • transfert des enseignements essentiels de la réflexion par le biais d un plan d action
Comportement visé

Le participant :

  • est conscient des expériences qui l ont marqué en tant que coach ou personne sociale ICF4
  • est conscient de son attitude / position en tant que coach ou personne sociale ICF4
  • connaît son image de soi et peut admettre l image que les autres ont d elle ICF4
  • reconnaît ses modèles de comportement, sait comment elle se comporte et cherche à améliorer son comportement ICF4
  • reconnaît ses forces et ses faiblesses en tant que coach ou personne sociale et essaie de corriger ses faiblesses et d augmenter ses forces ICF4
  • est conscient de sa capacité à assumer des responsabilités et à prendre des risques, ainsi que de son comportement décisionnel en tant que coach ou personne sociale, et est en mesure d adapter son comportement en fonction de la situation
  • reconnaît les limites de sa résistance et prend de son propre chef des mesures individuelles pour maîtriser le stress
  • transfère les enseignements essentiels de sa réflexion dans ses activités connait et est capable d identifier les différents styles du coaché
Pré-requis

Aucun