
À l’issue de cette formation, vous serez capable de développer des applications Access Multi-Utilisateur fluides et sécurisées, présentant une interface finale pour utilisateur et intégrant des fonctions personnalisées et spécifiques.
Personnalisation des tables
- Rappel sur les relations entre les tables et la notion d’intégrité référentielle
- Modification de la structure des tables
- Propriétés avancées des champs
- Définition des listes de choix
- Définition de tables attachées
Les requêtes avancées
- Paramétrées
- Analyses croisées
- Créer des requêtes spécifiques
- Rechercher les non-correspondances
- Créer des requêtes basées sur d’autres requêtes et/ou tables
- Action
- Création de table
- Modification
- Ajout
- Suppression
Personnalisation des formulaires
- Visualisation et modification de la source d’un formulaire
- Modification des propriétés avancées des contrôles (verrouillé, format, etc.)
- Ajout et personnalisation de contrôles (cases options, boutons de commandes, etc.)
- Ajout d’expressions calculées
- Création de Formulaires – Sous formulaires
- Protections des contrôles et du formulaire
- Ajout de boutons de commande à l’aide de l’assistant
- Ajout d’expressions calculées
Personnalisation des états
- Visualisation et modification de la source d’un état
- Modification des propriétés des contrôles (masqué, doublons, etc.)
- Ajout et personnalisation de contrôles (zone de texte, image, etc.)
- Ajout d’expressions calculées
- Tris et regroupements d’informations
Exportation et fusion vers Excel et Word
- Création de mailing avec Word
- Exportation de tables ou requêtes vers Excel
- Améliorer la structure des tables en personnalisant les propriétés avancées des champs
- Créer des requêtes avancées comme les requêtes paramétrées, analyse croisées, requêtes actions
- Créer des formulaires avancés comme les formulaires sous-formulaires
- Créer des états avancés en y ajoutant par exemple, des contrôles évolués, des expressions calculées
Depuis votre domicile ou votre entreprise. Vous rejoignez un environnement de formation en ligne, à l’aide de votre ordinateur, tout en étant éloigné physiquement du formateur et des autres participants. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel.
En début et en fin de formation, les stagiaires réalisent une auto-évaluation de leurs connaissances et compétences en lien avec les objectifs de la formation. L’écart entre les deux évaluations permet ainsi de mesurer leurs acquis.
Cette formation s’adresse aux utilisateurs ou informaticiens amenés à améliorer et personnaliser des bases de données.
Prérequis : Avoir suivi la formation Access concepteur : s’initier ou avoir les connaissances équivalentes.
Vous recevez une attestation de suivi de cours CPI Formations à la fin de cette formation.
Intervenant

Intervenant de la formation

Intervenant de la formation
La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.