Cette formation Firefly vous permet d’incorporer l’intelligence artificielle dans vos créations Photoshop et Illustrator.
Définir la place de l’IA dans l’écosystème Adobe
- Examiner la position d’Adobe parmi les solutions d’IA générative d’images (MidJourney, Dall-E, Canva)
- Comparer l’outil web avec les fonctionnalités intégrées dans Photoshop et Illustrator
- Récapituler les capacités et les limites de Firefly (résolution, pertinence, orientation du prompt, etc.)
- Identifier le rôle d’Adobe Express
Utiliser la version web de Firefly
- Créer ses premiers prompts (du texte à l’image)
- Ajuster les itérations
- Affiner la méthode en interprétant les résultats
- Modifier le visuel dans Adobe Express
- Utiliser les outils de remplissage génératif
- Explorer les fonctionnalités de l’outil d’effets de texte
- Tester les autres outils Firefly
- Du prompt à l’image vectorielle
- Coloration
- Exporter les résultats
Découvrir les outils IA dans Photoshop
- Améliorer les images avec l’outil génératif
- Modifier l’arrière-plan
- Expérimenter les différentes variantes
- Effectuer des retouches beauté avec Firefly
- Intégrer les outils Firefly dans le flux de production (définition d’image, matière, détourage, etc.)
- Augmenter la résolution d’une image avec l’IA
- Évaluer les résultats obtenus
Découvrir les outils IA dans Illustrator
- Modifier une illustration (palettes de couleurs, aspects, modifications, etc.)
- Créer une illustration vectorielle à partir d’un prompt
- Coloriser une illustration à l’aide de l’outil IA (mode simple et avancé)
- Enrichir une illustration avec des effets de texte
- Établir le rôle de l’intelligence artificielle dans l’environnement d’Adobe
- Employer la version en ligne de Firefly
- Explorer les fonctionnalités d’IA disponibles dans Photoshop
- Tester les capacités de l’IA dans Illustrator
Depuis votre domicile ou votre entreprise, vous rejoignez un environnement de formation en ligne, à l’aide de votre ordinateur, tout en étant éloigné.e physiquement du/de la formateur.trice et des autres participant.e.s. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel.
En début et en fin de formation, vous réalisez une auto-évaluation de vos connaissances et compétences en lien avec les objectifs de la formation. L’écart entre les deux évaluations permet ainsi de mesurer vos acquis.
Cette formation s’adresse aux photographes, graphistes, dessinateur.trice.s.
Prérequis :
Connaissances de base des logiciels Photoshop et/ou Illustrator.
Vous recevez une attestation de suivi de cours CPI Formations à la fin de cette formation, pour autant que votre taux de présence atteigne 80%.
Intervenant
Intervenant.e de la formation
Intervenant.e de la formation
La formation est animée par un.e professionnel.le de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il/Elle est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il/Elle est présent.e auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.