Formation Citrix

Citrix Virtual Apps and Desktops 7 : Help Desk Support

à distance

Cette formation fournit aux techniciens du Help Desk les compétences nécessaires pour aider les utilisateurs finaux à accéder aux applications et aux bureaux virtuels dans le cadre d’une solution Citrix. Dans ce cours, vous apprendrez à utiliser Citrix Director pour interagir avec les sessions utilisateur et à capturer des informations pour résoudre des problèmes ou les transmettre à l’équipe d’administration.

icon Contenu

Architecture fondamentale pour le rôle HelpDesk

  • Infrastructure de site Citrix et modèles de déploiement
  • Le rôle Help Desk dans l’architecture fondamentale
  • Méthodologie de résolution des problèmes
  • Les objectifs du rôle Help Desk

Citrix Director et son rôle dans le support HelpDesk

  • Rôle et objectif de Citrix Director
  • Accès à Director pour les administrateurs du Help Desk
  • Tâches communes de surveillance de Director
  • Tâches de dépannage courantes de l’administrateur du Help Desk

Fourniture et dépannage de l’accès des utilisateurs finaux

  • Vue d’ensemble de l’accès des utilisateurs finaux
  • Composants dans les couches d’accès et utilisateur
  • Prise en charge de l’accès des utilisateurs finaux

Citrix Workspace App

  • Types de Workspace App
  • Déploiement de Citrix Workspace App
  • Authentification unique
  • Prise en charge de Citrix Workspace App

Lancement d’applications et de bureaux

  • Architecture FlexCast
  • Sessions utilisateur
  • Processus de lancement d’applications et de bureaux
  • Prise en charge du processus de lancement d’applications et de bureaux

Session HDX – Expérience utilisateur

  • Profils utilisateurs
  • Technologies HDX
  • Prise en charge des sessions utilisateur

Impression

  • Introduction à l’impression
  • Présentation des composants d’impression
  • Prise en charge de l’impression

icon Compétences visées

  • Prendre en charge les utilisateurs finaux se connectant à Citrix Virtual Apps and Desktops via l’application Citrix Workspace
  • Utiliser Citrix Director pour collecter des informations et interagir avec les sessions utilisateur
  • Acquérir une méthodologie pour aborder les problèmes liés aux utilisateurs afin de minimiser le temps de résolution
  • Intégrer la solution Citrix Virtual Apps and Desktops et utiliser le rôle des composants

icon Méthodologie

Depuis votre domicile ou votre entreprise. Vous rejoignez un environnement de formation en ligne, à l’aide de votre ordinateur, tout en étant éloigné physiquement du formateur et des autres participants. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel.

En début et en fin de formation, les stagiaires réalisent une auto-évaluation de leurs connaissances et compétences en lien avec les objectifs de la formation. L’écart entre les deux évaluations permet ainsi de mesurer leurs acquis.

icon Public & Prérequis

Cette formation s’adresse à ceux qui prennent en charge une solution Citrix Virtual Apps and Desktops dans le cadre d’un Help Desk. Un candidat idéal pour ce cours interagit avec les utilisateurs finaux pour dépanner et résoudre les problèmes.

Prérequis : Ce cours nécessite peu ou pas d’expérience préalable avec Citrix Virtual Apps and Desktops.

icon Titre obtenu

Vous recevez une attestation de suivi de cours CPI Formations à la fin de cette formation.

Intervenant

Formateur

Intervenant de la formation

Professionnel de l'informatique et de la pédagogie
Formateur

Intervenant de la formation

Professionnel de l'informatique et de la pédagogie

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Prochaine session

icon Dates

icon Prix

icon Lieu

Dates
14/10/2021 – 15/10/2021
inscriptions ouvertes
14 périodes de 60 minutes (2 jours de formation)

⌚ Horaire : 9h00 – 17h30

Prix
CHF 1'590
Lieu
À distance
Détails

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Citrix Virtual Apps and Desktops 7 : Help Desk Support

Questions et pré-inscription

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claudia.magne@cpi.ch link icon