Formation de marketing digital et réseaux sociaux

Community management et brand content

en présentiel

Cette formation offre un tour d’horizon complet du community management et des réseaux sociaux tels que l’approche clients, la stratégie éditoriale et la rédaction web, la présence sur les réseaux sociaux, la publicité sur les médias sociaux tels que Facebook ads, LinkedIn ads ainsi que la création de contenus audiovisuels, photographique ou d’illustrations.

icon Contenu

Photoshop

  • Concevoir et publier des contenus visuels adaptés aux différents réseaux sociaux

Vidéo avec un smartphone

  • Tournage, montage et publication de vidéos pour les réseaux sociaux

Marketing digital

  • Les fondamentaux pour définir ses audiences avec les personas et établir le dialogue avec elles

Communication web

  • Les différents canaux pour développer la notoriété de sa marque et atteindre ses objectifs commerciaux

Réseaux sociaux

  • Connaître les spécificités des principales plateformes et leurs algorithmes
  • Définir une stratégie pour construire son image, sa communication et la vente avec le social selling
  • Rédiger selon les publications et utiliser les hashtags
  • Concevoir des publications organiques efficaces
  • Réaliser et gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Élaborer la stratégie social media d’une entreprise et la décliner en contenus (corporate, visuels et audiovisuels)

Marketing de contenus

  • Définir une stratégie de contenus pour établir la crédibilité de sa marque

Inbound marketing

  • Intéresser ses prospects pour les transformer en clients

Communautés

  • Construire une communauté engagée et s’appuyer sur les influenceurs

Social Analytics

  • Fixer des objectifs et analyser le résultat des actions mises en place

Veille sociale et e-reputation

  • Surveiller et analyser les mentions de sa marque, ses concurrents et son domaine d’activité sur les réseaux sociaux

icon Compétences visées

  • Produire des contenus visuels adaptés à Internet
  • Créer entièrement des vidéos adaptées à Internet avec un smartphone
  • Élaborer une stratégie de contenus performante et mesurable
  • Établir une stratégie de dialogue adaptée aux réseaux sociaux et attentes de leurs utilisateurs
  • Amplifier l’image et la fidélité d’une entreprise/marque en développant l’engagement de sa communauté sur les réseaux justement sélectionnés
  • Évaluer et exploiter les résultats quantitatifs et qualitatifs des posts organiques et des publicités payantes diffusées sur les réseaux sociaux
  • Utiliser les outils Facebook Business Manager et de Social Analytics

icon Méthodologie

La formation Community Management et Brand Content est animée par des formateurs et professionnels spécialisés dans le domaine web et l’audiovisuel.

Le nombre de participants est limité à 16 au maximum pour la partie Community Management en journées complètes et à 10 pour les cours TMP vidéo avec smartphone et Photoshop.

L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des exercices communs et individuels, permettant à l’apprenant de se situer.

icon Public & Prérequis

Cette formation s’adresse à tout professionnel qui souhaite acquérir des compétences dans la gestion des communautés, la relation client et la création de contenus vidéo destinés à la communication digitale, tel que : responsables ou chargés de marketing ou communication, journalistes JRI, rédacteurs, graphistes, vidéastes, etc.

Prérequis :

  • Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique, etc.)
  • Avoir un profil actif et des connaissances confirmées dans l’utilisation des principaux réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook et Instagram), à titre privé ou professionnel ainsi que des compétences de base dans le traitement d’image (couleur, filtre, luminosité, redimensionnement)
  • Posséder un smartphone récent (min. iPhone 7 ou Samsung 7), disposant d’au moins 10 Go de stockage disponible, avec l’application Filmic Pro déjà installée (CH 15) au début du cours. Les utilisateurs d’iPhone 7 ou plus doivent aussi prévoir un adaptateur lightning/jack

icon Titre obtenu

Vous recevez une attestation de suivi de cours Cadschool à la fin de cette formation.

Intervenants

Amancio Cougil, formateur

Amancio Cougil

Formateur marketing digital et réseaux sociaux
Amancio Cougil, formateur

Amancio Cougil

Formateur marketing digital et réseaux sociaux

Économiste d’entreprise de formation avec une spécialisation en stratégie marketing, Amancio a fondé son agence de Stratégie & Marketing en 2014. Entrepreneur dans l’âme, il dirige des associations dans les domaines du sport, de l’événementiel et de la gastronomie. Expert en marketing digital avec une gestion quotidienne de campagnes digitales, il consacre une partie de son temps à transmettre son savoir en formation.

Andreas Hassel, formateur

Andreas Hassel

Responsable filière COM
Andreas Hassel, formateur

Andreas Hassel

Responsable filière COM

Graphiste de formation, suivi d’un diplôme de technicien en publicité, Andreas s’est intéressé dès les années 90 à l’émergence des nouvelles opportunités offertes par le web. Il se spécialise alors dans la conception de sites et le marketing web qui le conduisent à fonder sa propre agence digitale en 2001.

Claudio Ferreira, formateur

Claudio Ferreira

Formateur PAO et WordPress
Claudio Ferreira, formateur

Claudio Ferreira

Formateur PAO et WordPress

Graphiste titulaire d’un Master en Multimédia obtenu aux Beaux-Arts de Porto, Claudio a dédié ces quinze dernières années à la formation d’adultes dans le domaine du design et à la recherche académique en infographie au sein de la haute-école portugaise IPCA. Passionné par le graphisme, l’UX/UI Design, le Web et la calligraphie, il anime nos cours PAO et WordPress tout en contribuant à la conception de nos supports de communication.

Fanny Wicky, formatrice

Fanny Wicky

Formatrice marketing digital et réseaux sociaux et e-commerce
Fanny Wicky, formatrice

Fanny Wicky

Formatrice marketing digital et réseaux sociaux et e-commerce

Titulaire d’un bachelor en Direction Artistique et d’un MBA en Business & Innovation, Fanny a orienté sa carrière dans le digital et l’UX. Son intérêt pour l’entrepreneuriat, la communication de marques et le développement commercial par le web l’a amenée à fonder son agence digitale en 2018. En parallèle, elle consacre depuis plusieurs années une partie de son temps à former des adultes au digital.

Laure Jolidon, formatrice

Laure Jolidon

Formatrice marketing digital et réseaux sociaux
Laure Jolidon, formatrice

Laure Jolidon

Formatrice marketing digital et réseaux sociaux

Après une formation universitaire en communication et management, Laure s’est spécialisée dans le marketing digital au cours de ses expériences professionnelles. Passionnée par le monde du web et les réseaux sociaux, elle exerce depuis 2018 en tant que consultante indépendante.

Neda Navi, formatrice

Neda Navi

Formatrice réseaux sociaux
Neda Navi, formatrice

Neda Navi

Formatrice réseaux sociaux

Diplômée en relations internationales, Neda s’est spécialisée en marketing digital et réseaux sociaux. Forte de 15 années d’expérience en agence et comme consultante, elle met à profit ses compétences pour des clients actifs dans des domaines qui la passionnent comme les droits humains, la politique ou le cinéma.

Samuel Novo, formateur

Samuel Novo

Responsable filière Postproduction
Samuel Novo, formateur

Samuel Novo

Responsable filière Postproduction

Après un début de carrière comme concepteur et formateur en haute horlogerie, Samuel se réoriente vers le domaine audiovisuel. Réalisateur, monteur, mais aussi photographe et infographiste 2D… Samuel met ses nombreux talents et sa créativité au service des clients de son studio de production. Fort de son expérience, il prend beaucoup de plaisir à transmettre sa passion et ses connaissances aux adultes en formation.

Wiam Firouzabadi, formateur

Wiam Firouzabadi

Formateur marketing digital et réseaux sociaux + community management
Wiam Firouzabadi, formateur

Wiam Firouzabadi

Formateur marketing digital et réseaux sociaux + community management

Titulaire d’un Bachelor en Management international, Wiam vit au sein des réseaux sociaux depuis de nombreuses années. À travers l’agence conseil en communication digitale qu’il a fondée, il manage des influenceurs et se positionne lui-même comme créateur de contenu aka influenceur avec son propre profil. Depuis plusieurs années, il consacre une grande partie de son temps à la formation et la transmission de sa passion.

Prochaines sessions

icon 24/01/2022 – 03/03/2022
icon Lausanne
icon CHF 4'910
inscriptions ouvertes
187 périodes de 45 minutes (20 jours de formation)

⌚ Horaire : 8h45 – 17h30

📅 Dates :

  • Option 1 : 24.01 / 25.01 / 27.01 / 28.01 / 31.01 / 02.02. / 04.02 / 07.02 / 08.02 / 10.02 / 11.02 / 14.02 / 15.02 / 16.02 / 17.02 / 18.02 / 28.02 / 01.03 / 02.03 / 03.03.2022
  • Option 2 : 24.01 / 26.01 / 27.01 / 31.01 / 01.02 / 03.02. / 04.02 / 07.02 / 08.02 / 10.02 / 11.02 / 14.02 / 15.02 / 16.02 / 17.02 / 18.02 / 28.02 / 01.03 / 02.03 / 03.03.2022
Demande d'inscription
icon Date sur demande
icon Genève
icon CHF 4'910
inscriptions ouvertes
187 périodes de 45 minutes (20 jours de formation)

⌚ Horaire : 8h45 – 17h30

Demande d'inscription

Community management et brand content

Questions et pré-inscription

Adrian vous conseille et répond à vos questions sur ce cours

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