
Les entreprises sont exposées aux phénomènes de crises. Caractérisées par une complexité croissante en lien avec les contraintes technologiques et économiques, elles voient s’amplifier leur vulnérabilité dans un contexte de mondialisation des marchés. À cela s’ajoutent la pression des médias et l’exigence d’une productivité toujours plus élevée. Prendre conscience de vos points de vigilance vous permettra de comprendre l’importance de conduire habilement la gestion des crises dans votre entreprise.
- Acquisition des principales caractéristiques d’une crise
- Analyse des diverses phases d’une crise
- Développement des méthodes, outils et processus utilisés lors de la gestion de crise
- Exercices en groupe afin d’appliquer les méthodes, outils et processus utilisés lors de la gestion d’une crise
- Mise en place d’une cellule de crise et analyse de son fonctionnement
- Développement de la gestion des risques ainsi que des facteurs aggravants liés aux crises
- Analyse de la problématique de communication interne et externe en situation de crise
Cette formation orientée sur la pratique va vous permettre de savoir définir et identifier les crises, d’en connaître les différentes phases et d’évaluer pour chacune d’elles la pertinence des méthodes, outils et processus à mettre en place. Les notions d’organisation de la cellule de crise et de la communication en situation de crise seront développées.
Ce cours s’adresse à toute personne impliquée dans la prévention et la gestion des crises, chef-fe d’entreprise, responsable RH, responsable de production, responsable technique, responsable R&D, responsable qualité.
Vous recevez une attestation de suivi de cours CPI Formations à la fin de cette formation.
Intervenant

Frédéric Steinmann

Frédéric Steinmann
En possession d’un diplôme supérieur en production et logistique et du brevet fédéral de formateur d’adultes, Frédéric Steinmann a plus de 30 ans d’expérience dans l’organisation de la production au sein de grandes entreprises. Il fonde en 2018 sa société dont les activités principales sont la formation et l’accompagnement des entreprises dans l’amélioration de leur productivité. Dans ce cadre, les dirigeants de société lui confient des missions pour améliorer les processus de production te développer l’amélioration continue.