
L’idée première du Lean Office est de considérer un centre administratif comme une usine à produire des factures, des prestations et des services. De ce fait, et pour optimiser les processus, il est profitable d’utiliser les méthodes du Lean Management pour réaliser les tâches administratives de manière plus efficiente en améliorant le service à la clientèle. De nombreuses études rapportent dans leurs conclusions une perte de productivité de 60% due à diverses activités à non-valeur ajoutée.
- Philosophie « Lean Management » comme moteur d’amélioration continue
- Mise en place des « Indicateurs de Performance »
- Outils de brainstorming (QQOQCP, 6M, Pareto, 5 Pourquoi)
- Sources de gaspillages (MUDA)
- Méthodes du Lean (5S, VSM)
- Management visuel
- Étude de cas réel
À l’issue de cette formation, vous pourrez transposer les meilleures pratiques du Lean Management à vos pratiques administratives et vous saurez développer un concept d’amélioration continue en accord avec les objectifs de l’entreprise.
Cette formation s’adresse à toute personne impliquée dans une démarche d’élimination des gaspillages, de réduction des temps morts, de suppression des activités sans valeur ajoutée et d’accélération des flux d’informations.
Vous recevez une attestation de suivi de cours CPI Formations à la fin de cette formation.
Intervenant

Frédéric Steinman

Frédéric Steinman
En possession d’un diplôme supérieur en production et logistique et du brevet fédéral de formateur d’adultes, Frédéric Steinmann a plus de 30 ans d’expérience dans l’organisation de la production au sein de grandes entreprises. Il fonde en 2018 sa société dont les activités principales sont la formation et l’accompagnement des entreprises dans l’amélioration de leur productivité. Dans ce cadre, les dirigeants de société lui confient des missions pour améliorer les processus de production te développer l’amélioration continue.