Formation de marketing digital et réseaux sociaux

Marketing digital et réseaux sociaux : intermédiaire

blended

Cette formation offre un tour d’horizon complet du marketing digital et des réseaux sociaux tels que l’approche clients, le marketing de contenu et la rédaction Web, les référencements Google tels que SEO et SEA, la présence sur les réseaux sociaux, la publicité social media (Facebook Ads, LinkedIn Ads, etc.), l’email marketing, l’analyse de performance (Web Analytics et Google Analytics) et l’e-commerce.

icon Contenu

  • Marketing digital : définir ses audiences avec les personas afin d’établir une relation avec ses clients ou prospects
  • Communication digitale : accroître sa visibilité pour développer sa notoriété et ses objectifs commerciaux par des actions ciblées
  • Rédaction Web : travailler sa stratégie de contenus et rédiger pour attirer l’attention et convaincre les utilisateurs
  • Marketing de contenu : placer le consommateur au centre de ses contenus et augmenter la crédibilité de son entreprise
  • Inbound marketing : profiter des différents canaux de communication pour intéresser ses prospects et les transformer en clients
  • Réseaux sociaux : connaître les spécificités de chaque réseau et réaliser la stratégie sociale de son entreprise
  • Social Ads : gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour toucher et engager ses communautés
  • SEO : optimiser la rédaction des textes d’un site pour en favoriser le référencement naturel
  • SEA : construire une campagne de référencement payant (search et display) avec l’outil Google Ads
  • Google Analytics : évaluer la portée de ses activités en ligne et analyser le comportement des consommateurs avec l’outil Google Analytics
  • E-mailing : créer des campagnes d’e-mailing ciblées et performantes
  • E-commerce : faire connaître son e-shop et mettre en place une stratégie de vente en ligne
  • Objectifs Web : définir des objectifs quantitatifs (conversions) et qualitatifs (notoriété, image)
  • Cas pratique : projet de groupe ayant pour objectif d’analyser la problématique d’une entreprise, de définir une stratégie digitale et de la présenter

icon Compétences visées

  • Élaborer une stratégie de communication en ligne performante et mesurable
  • Sélectionner et utiliser les différents moyens et techniques de communication et d’animation en ligne
  • Optimiser et rentabiliser ses investissements de communication en ligne
  • Etablir une stratégie de dialogue et d’engagement adaptée aux communautés sur les réseaux sociaux

icon Méthodologie

Chaque apport théorique est suivi d’une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés.

L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des cas pratiques communs et individuels ainsi que des QCM journaliers de révision, permettant aux participants de se situer.

La formation est animée par des formateurs et professionnels spécialisés dans le domaine du Web.

La formation est organisée en groupe de 20 participants au maximum.

icon Public & Prérequis

Cette formation s’adresse à tout professionnel qui souhaite associer la communication sur Internet à son activité professionnelle, notamment en lien avec le marketing, la communication, la vente, le journalisme, le graphisme et l’administration.

Prérequis :

  • Aisance dans l’utilisation d’internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique, etc.)
  • Posséder un profil actif et des connaissances utilisateur des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn)

icon Titre obtenu

Vous recevez une certification marketing digital à la fin de cette formation lorsque vous pouvez attester d’un taux de présence au cours de 80% minimum, d’un taux de réussite au test QCM de 70% minimum et de la présentation d’un cas pratique en fin de formation.

Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, la certification est remplacée par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence.

Intervenants

Alexandre Weber

Formateur marketing digital et réseaux sociaux

Alexandre Weber

Formateur marketing digital et réseaux sociaux

Diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, Alexandre s’est d’abord lancé dans une première aventure entrepreneuriale en Chine, avant de revenir en Suisse occuper des postes à haute responsabilité dans le domaine du marketing et du marketing digital. Il gère actuellement sa propre agence conseil en marketing digital où il apporte une expertise principalement axée sur les techniques de growth hacking et l’utilisation de data visant à aider les entreprises à augmenter leurs revenus générés en ligne.

Amancio Cougil, formateur

Amancio Cougil

Formateur marketing digital et réseaux sociaux
Amancio Cougil, formateur

Amancio Cougil

Formateur marketing digital et réseaux sociaux

Économiste d’entreprise de formation avec une spécialisation en stratégie marketing, Amancio a fondé son agence de Stratégie & Marketing en 2014. Entrepreneur dans l’âme, il dirige des associations dans les domaines du sport, de l’événementiel et de la gastronomie. Expert en marketing digital avec une gestion quotidienne de campagnes digitales, il consacre une partie de son temps à transmettre son savoir en formation.

Arthur Monzala

Formateur marketing digital et réseaux sociaux

Arthur Monzala

Formateur marketing digital et réseaux sociaux

Titulaire d’un master en e-business, Arthur a développé une large expertise en stratégie digitale, par la maîtrise de l’ensemble des leviers permettant d’acquérir de nouveaux prospects et d’augmenter le chiffre d’affaires online. Ses différentes expériences professionnelles l’ont conduit à exercer aussi bien en agence que chez l’annonceur, pour le compte d’acteurs locaux et internationaux dans un grand nombre de secteurs d’activité (banque, e-commerce, retail, automobile, etc.). Animé du désir de transmettre son savoir-faire, il anime des cours auprès d’étudiants dans le cadre universitaire et d’adultes en formation continue.

Andreas Hassel, formateur

Andreas Hassel

Responsable filière COM
Andreas Hassel, formateur

Andreas Hassel

Responsable filière COM

Graphiste de formation, suivi d’un diplôme de technicien en publicité, Andreas Hassel s’est intéressé dès les années 90 à l’émergence des nouvelles opportunités offertes par le web. Il se spécialise alors dans la conception de sites et le marketing web qui le conduisent à fonder sa propre agence digitale en 2001.

Dimitri Kas

Formateur rédaction Web

Dimitri Kas

Formateur rédaction Web

Passionné par le monde de l’écrit et titulaire d’un CAS de rédaction stratégique en communication, Dimitri Kas propose des prestations de rédaction Web SEO Print à ses clients depuis 2010. Il transmet sa passion en animant les modules de stratégie éditoriale, content marketing et rédaction SEO de la formation marketing digital et réseaux sociaux.

Lou Biesler

Formatrice marketing digital et réseaux sociaux

Lou Biesler

Formatrice marketing digital et réseaux sociaux

Suite à sa formation initiale de graphiste, Lou Biesler a développé une passion pour le marketing digital au fil de son parcours professionnel en agence, durant lequel l’aspect tangible et mesurable du digital a pris le dessus sur l’aspect plus subjectif de la communication visuelle. Forte de son expérience professionnelle qui la conduit à accompagner une grande diversité de clients dans l’atteinte de leurs objectifs commerciaux, elle aime transmettre aux participants son esprit stratégique et pragmatique.

Neda Navi, formatrice

Neda Navi

Formatrice réseaux sociaux
Neda Navi, formatrice

Neda Navi

Formatrice réseaux sociaux

Diplômée en relations internationales, Neda Navi s’est spécialisée en marketing digital et réseaux sociaux. Forte de 15 années d’expérience en agence et comme consultante, elle met à profit ses compétences pour des clients actifs dans des domaines qui la passionnent comme les droits humains, la politique ou le cinéma.

Sarah Berclaz

Formatrice marketing digital, réseaux sociaux et community management

Sarah Berclaz

Formatrice marketing digital, réseaux sociaux et community management

Après un Master universitaire en communication digitale, Sarah se spécialise dans la mise en œuvre de stratégies digitales, plus particulièrement l’animation de réseaux sociaux et la création de contenus. Véritable touche-à-tout du marketing digital, son activité de consultante indépendante l’amène à accompagner des entreprises locales dans l’activation et la prise en main de leur présence digitale. La transmission de ses connaissances et de son expérience du terrain est la source de sa motivation à exercer en tant que formatrice.

Wiam Firouzabadi, formateur

Wiam Firouzabadi

Formateur marketing digital, réseaux sociaux et community management
Wiam Firouzabadi, formateur

Wiam Firouzabadi

Formateur marketing digital, réseaux sociaux et community management

Titulaire d’un Bachelor en management international, Wiam Firouzabadi vit au sein des réseaux sociaux depuis de nombreuses années. À travers l’agence conseil en communication digitale qu’il a fondée, il manage des influenceurs et se positionne lui-même comme créateur de contenu aka influenceur avec son propre profil. Depuis plusieurs années, Wiam consacre une grande partie de son temps à la formation et la transmission de sa passion.

Prochaine session

icon Dates sur demande
icon 08h45 – 17h30
icon Sur demande
icon CHF 3'000
inscriptions ouvertes
112 périodes de 45 minutes (12 jours de formation)
Demande d'inscription

Marketing digital et réseaux sociaux : intermédiaire

Questions et pré-inscription

Alexandra Risse

Alexandra vous conseille et répond à vos questions sur ce cours

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alexandra.risse@cpi.ch link icon