
Cette formation digital marketing va vous permettre de rapidement comprendre les facteurs clés de succès d’une stratégie de communication digitale, tels que l’approche clients, la stratégie de contenu, le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (Google ads), la présence sur les réseaux sociaux, social media ads (Facebook et Instagram ads, Facebook Business Manager, Linkedin ads, etc.), Google ads (Adwords), l’emailing et l’analyse de performance (Google Analytics).
- Marketing digital : comprendre comment élaborer une stratégie marketing digital pour établir un dialogue avec ses audiences
- Communication digitale : concevoir, planifier, lancer et évaluer une campagne de communication Web
- Inbound marketing : comprendre le rôle du community manager pour l’entreprise
- Search Engine Optimisation (SEO) : optimiser son site pour le référencement naturel afin d’augmenter sa visibilité et sa popularité
- Search Engine Advertising (SEA) : lancer des campagnes de liens sponsorisés pour le référencement payant avec la plateforme Google Ads
- Google Analytics : mesurer ses activités en ligne et analyser le comportement des internautes avec l’outil Google Analytics
- E-mailing : lancer des campagnes de marketing par email, ciblées et efficaces
- Réseaux sociaux : sélectionner les réseaux sociaux influents actuels et définir les grandes lignes d’une stratégie éditoriale pour constituer et animer des communautés engagées
- Atelier Facebook Business Manager : construire des campagnes publicitaires via Facebook Business Manager
- Appliquer les grands principes d’une stratégie de communication en ligne performante et mesurable
- Sélectionner et utiliser les moyens et techniques incontournables de communication et d’animation en ligne
- Suivre et rentabiliser ses investissements de communication en ligne
- Définir les grands axes d’une stratégie de dialogue et d’engagement sur les réseaux sociaux
Chaque apport théorique est suivi d’une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés.
Trois soirées sont consacrées à la mise en pratique des outils clés du marketing online actuel : Google Ads, Google Analytics et Facebook Business Manager.
La formation est animée par des formateurs et professionnels spécialisés dans le domaine Web.
La formation est organisée en groupe de 10 participants au maximum.
L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des exercices communs et individuels.
Cette formation s’adresse à tout professionnel qui souhaite associer la communication sur Internet à son activité professionnelle, notamment en lien avec le marketing, la communication, la vente, le journalisme, le graphisme et l’administration.
Prérequis :
- Aisance dans l’utilisation d’internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique, etc.)
- Posséder un profil actif et des connaissances utilisateur des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn)
Vous recevez une certification marketing digital à la fin de cette formation lorsque vous pouvez attester d’un taux de présence au cours de 80% minimum, d’un taux de réussite au test QCM de 70% minimum et d’une participation active aux exercices et ateliers de mise en pratique.
Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, la certification est remplacée par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence.
Intervenant

Alexandre Weber

Alexandre Weber
Diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, Alexandre s’est d’abord lancé dans une première aventure entrepreneuriale en Chine, avant de revenir en Suisse occuper des postes à haute responsabilité dans le domaine du marketing et du marketing digital. Il gère actuellement sa propre agence conseil en marketing digital où il apporte une expertise principalement axée sur les techniques de growth hacking et l’utilisation de data visant à aider les entreprises à augmenter leurs revenus générés en ligne.
Prochaine session
Marketing digital et réseaux sociaux : les fondamentaux
Questions et pré-inscription
