Formation de marketing digital et réseaux sociaux

Marketing digital et réseaux sociaux : les fondamentaux

à distance

Cette formation digital marketing va vous permettre de rapidement comprendre les facteurs clés de succès d’une stratégie de communication digitale, tels que l’approche clients, la stratégie de contenu, le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (Google ads), la présence sur les réseaux sociaux, social media ads (Facebook et Instagram ads, Facebook Business Manager, Linkedin ads, etc.), Google ads (Adwords), l’emailing et l’analyse de performance (Google Analytics).

icon Contenu

  • Comprendre comment élaborer une stratégie digitale pour établir un dialogue avec ses audiences
  • Concevoir, planifier, lancer et évaluer une campagne de communication Web
  • Comprendre le rôle du Community Manager pour l’entreprise
  • Optimiser son site pour le référencement naturel afin d’augmenter sa visibilité et sa popularité
  • Lancer des campagnes de liens sponsorisés pour le référencement payant avec l’outil Google AdWords
  • Mesurer ses activités en ligne et analyser le comportement des internautes avec l’outil Google Analytics
  • Lancer des campagnes de marketing par email, ciblées et efficaces
  • Sélectionner les réseaux sociaux influents actuels et définir les grandes lignes d’une stratégie éditoriale pour constituer et animer des communautés engagées
  • Construire des campagnes publicitaires avec l’outil Facebook Business Manager

icon Compétences visées

  • Appliquer les grands principes d’une stratégie de communication en ligne performante et mesurable
  • Sélectionner et utiliser les moyens et techniques incontournables de communication et d’animation en ligne
  • Suivre et rentabiliser ses investissements de communication en ligne
  • Définir les grands axes d’une stratégie de dialogue et d’engagement sur les réseaux sociaux

icon Méthodologie

Chaque apport théorique est suivi d’une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés. 3 soirées sont consacrées à la mise en pratique des outils clés du marketing digital actuel : Google AdWords, Google Analytics et Facebook Business Manager.

icon Public & Prérequis

Cette formation s’adresse à tout professionnel qui souhaite associer la communication sur Internet à son activité professionnelle, notamment en lien avec le marketing, la communication, la vente, le journalisme, le graphisme et l’administration.

Prérequis :

  • Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique, etc.)
  • Posséder un profil actif et des connaissances utilisateur des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn)

icon Titre obtenu

Vous recevez une attestation de suivi de cours Cadschool à la fin de cette formation.

Intervenants

Nathalie Robert, formatrice

Nathalie Robert

Formatrice marketing digital et réseaux sociaux
Nathalie Robert, formatrice

Nathalie Robert

Formatrice marketing digital et réseaux sociaux

Diplômée d’un master recherche en marketing de l’IAE Université de Lille, d’un MBA à l’IAE de Paris Sorbonne business school ainsi que d’un master en économie internationale à Paris 1, Nathalie Robert a d’abord acquis 20 années d’expérience dans le marketing à l’international. Elle propose ses prestations de conseil en marketing digital et CRM depuis 2010. Enseignante et formatrice, Nathalie conçoit et anime des modules de formation dans ses domaines de prédilection au sein de différentes business schools et formations professionnelles à Lausanne, Genève et Paris.

Wiam Firouzabadi, formateur

Wiam Firouzabadi

Formateur marketing digital, réseaux sociaux et community management
Wiam Firouzabadi, formateur

Wiam Firouzabadi

Formateur marketing digital, réseaux sociaux et community management

Titulaire d’un Bachelor en Management international, Wiam Firouzabadi vit au sein des réseaux sociaux depuis de nombreuses années. À travers l’agence conseil en communication digitale qu’il a fondée, il manage des influenceurs et se positionne lui-même comme créateur de contenu aka influenceur avec son propre profil. Depuis plusieurs années, Wiam consacre une grande partie de son temps à la formation et la transmission de sa passion.

Prochaines sessions

icon Date sur demande
icon À distance
icon CHF 1'560
inscriptions ouvertes
36 périodes de 45 minutes (10 soirées de formation)

⌚ Horaire : 18h00 – 21h15

Demande d'inscription
icon Date sur demande
icon Genève
icon CHF 1'560
inscriptions ouvertes
36 périodes de 45 minutes (10 soirées de formation)

⌚ Horaire : 18h00 – 21h15

Demande d'inscription

Marketing digital et réseaux sociaux : les fondamentaux

Questions et pré-inscription

Adrian vous conseille et répond à vos questions sur ce cours

026 305 27 81 link icon
adrian.chelmu@cpi.ch link icon