
L’objectif de cette formation est de développer des compétences dans le marketing digital. Cette formation vous permettra de créer une stratégie digitale et d’assurer sa mise en application en fonction de votre domaine d’activités et de vos objectifs. Vous serez en mesure de définir des priorités dans vos actions marketing.
La formation vous donnera tous les outils pour déterminer si un canal de communication doit être utilisé, et si oui, avec quelle approche. Par exemple, en fonction de votre domaine d’activités, vous déterminerez si une stratégie de communication sur les réseaux sociaux est nécessaire, et si oui, sous quelle forme. Vous serez ensuite en mesure d’appliquer les bases et de gérer de manière autonome la mise en application.
Analyse de données
- Définition des indicateurs les plus pertinents
- Utilisation de base de Google Analytics
- Utilisation de base des rapports Facebook et Instagram
Stratégie digitale
- Comment définir quels sont les canaux de communication pertinents pour son activité
- Outils de mesure
Site internet
- Structure et visuel
- Déclencher des actions des visiteurs : des prises de contact et des ventes
- Quel outil pour la création (CMS)
Réseaux sociaux
- Distinction entre publicité et community management
- Choix des types de publications
- Planification
Référencement
- Comment mettre en place une stratégie de référencement payant
- La base d’une stratégie de référencement naturel
- Google My Business
Chaque thématique est traitée lors d’une séance de trois heures (l’analyse de données et la stratégie digitale sont traitées lors de la même soirée), et des supports vidéos vous seront également mis à disposition dans le but de vous aider à développer la plus grande autonomie. Ces supports vidéos seront accessibles en tout temps, y compris après la formation.
Orientée pratique, cette formation vous donnera les outils nécessaires pour créer une stratégie digitale et gérer sa mise en application.
La formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent développer leurs compétences dans le marketing digital, et plus spécifiquement aux responsables marketing, indépendant-e-s et personnes qui envisagent une réorientation professionnelle.
Une attestation de suivi de cours CPI est délivrée pour une participation d’au moins 80%.
Intervenant

Marc Vincent

Marc Vincent
Orienté résultat et pragmatique, Marc Vincent se spécialise avec sa société dans le marketing digital et accompagne les PME de Suisse romande à performer sur internet. Il soutient les leaders du marché, par exemple le Swiss Vapeur Parc, et s’inspire de ces méthodes pour former les futurs responsables marketing. Les méthodes sont simples à mettre en place et permettent à chacun de monter en compétences et de gagner en efficacité.
Prochaine session
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Dates
22/04/2021 – 20/05/2021
inscriptions ouvertes
16 périodes de 45 minutes
Les jeudis soirs de 18h00 à 21h15 aux dates suivantes : 22 & 29 avril, 6 & 20 mai 2021 (pas de cours le 13 mai en raison de l’Ascension) Délai d’inscription : vendredi 2 avril 2021 à 12h00 |
Prix
CHF 850
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Lieu
À distance
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Détails
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Marketing digital
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