Design thinking

Méthode de Design thinking

en présentiel

La méthode de Design thinking permet d’acquérir une technique de résolution de problèmes pour concevoir des solutions centrées sur l’humain. Ainsi vous intégrerez les bonnes pratiques pour développer votre portfolio d’innovation et maîtriser l’expérience globale que vous offrez à vos clients.

icon Contenu

Jour 1 : Découverte du Design thinking

Cette formation débutera avec un exercice de team building afin de vous faire comprendre le Design thinking.

Vous allez ensuite créer votre produit en suivant la méthode de la Stanford d.school, ce qui vous permettra de comprendre les outils d’une expérience client significative.

Afin d’approfondir votre pratique du design thinking, vous allez créer le service qui englobe votre produit, notamment en :

  • Explorant les besoins utilisateurs et définir les problématiques à résoudre
  • Générant des idées
  • Exprimant visuellement vos idées

Pour terminer cette première journée de formation vous aurez la possibilité de tester vos premières idées de projet auprès d’utilisateurs.

Jour 2 : Pratique avancée

L’approfondissement de votre pratique du design thinking sera au coeur de cette seconde et dernière journée de formation, avec notamment :

  • Les résultats des premiers tests
  • L’itération de votre projet
  • Le développement de la proposition de valeur

Les outils du pitch, les outils pour prototyper votre concept et ceux pour tester votre concept final viendront compléter cet approfondissement.

Une réflectivité sur l’ensemble du cours sera réalisée pour conclure cette formation.

icon Compétences visées

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Comprendre les points clés du design thinking
  • Acquérir une vision globale de l’expérience client
  • Intégrer des méthodes et outils applicables dans vos activités professionnelles
  • Créer des offres de produit et service significatives pour vos clients
  • Développer votre portfolio d’innovation

icon Public & Prérequis

Cette formation s’adresse au tout public et ne nécessite aucun prérequis.

icon Titre obtenu

Vous recevez une attestation de suivi de cours CPI Formations à la fin de cette formation.

Intervenant

Daphna Glaubert, formatrice CPI

Daphna Glaubert

Design & Innovation Manager
Daphna Glaubert, formatrice CPI

Daphna Glaubert

Design & Innovation Manager

Architecte de formation, Daphna Glaubert a travaillé durant 8 ans en design avant de suivre un Master en innovation (HES-SO). Ces quatre dernières années, elle a rejoint le département R&D de l’ECAL et la Startup Unit de l’EPFL afin d’améliorer les pratiques de design et d’innovation dans les entreprises et les startups.

Prochaine session

icon Dates

icon Prix

icon Lieu

Dates
01/10/2021 – 15/10/2021
inscriptions ouvertes
2 jours de formation

⌚ Horaire : 9h00 – 17h30

Prix
CHF 1'350
Lieu
CPI Formations, Granges-Paccot
Détails

icon Planifiez votre propre session.

Vous êtes une entreprise ? Vous êtes un particulier ? Nous nous tenons à votre disposition pour étudier la mise en place d'une formation sur mesure adaptée à vos besoins.

Plus d'informations link icon

Méthode de Design thinking

Questions et pré-inscription

Adrian vous conseille et répond à vos questions sur ce cours

026 305 27 81 link icon
adrian.chelmu@cpi.ch link icon