Spécialiste en Marketing de l'Accueil & Goût à distance

Spécialiste en marketing de l’accueil & goût

à distance

La formation de spécialiste en marketing de l’accueil et du goût est reconnue par les plus grands acteurs du marché : GastroVaud, HotellerieSuisse et de nombreuses autres associations. Elle est devenue indispensable pour un praticien dans le domaine.

📥 Télécharger la présentation de la formation

icon Contenu

6 modules de formations

La formation développe les codes et connaissances dans les principaux domaines actuels du marketing :

  • Entreprise & Droit (Module 1)
  • Gestion & Communication (Module 2)
  • Marketing & Digital (Module 3)
  • Vente & Médias (Module 4)
  • Client en Accueil & Goût (Module 5)
  • Communication Accueil & Goût (Module 6)

Selon vos objectifs et compétences, les 3 cursus suivants sont à choix :

Cursus 10 mois

Ce cursus est destiné aux personnes qui souhaitent acquérir le certificat MarKom et compléter leur formation avec une spécialisation en marketing de l’accueil et du goût. La formation se porte sur les modules 1 à 6.

Cursus 6 mois

Ce cursus est destiné aux personnes qui ne possèdent pas le certificat MarKom et qui souhaitent se spécialiser en marketing, uniquement dans l’accueil et le goût. La formation se porte sur les modules 3 à 6.

Cursus 4 mois

Ce cursus est destiné aux personnes qui possèdent déjà le certificat MarKom et qui souhaitent compléter leur formation en se spécialisant en marketing de l’accueil et du goût. La formation se porte sur les modules 5 et 6.

icon Méthodologie

Cette méthode d’enseignement axée sur l’efficacité et la pratique combine formation en classe et à distance en autonomie. Elle permet de répondre aux exigences les plus élevées en termes de pédagogie, d’autonomie et de souplesse.

Déroulement de la formation à distance :

Vous travaillez de manière autonome. Il n’y a pas de cours en ligne. Vous recevez chez vous tous les supports de cours sous forme de classeurs et de livres de référence, parfaitement adaptés au programme du brevet et régulièrement actualisés. Pour le suivi, il y a des exercices à rendre à des dates prédéfinies mais vous vous organisez selon vos disponibilités. Au moyen d’e-mails, du forum, du chat Internet ou des conférences téléphoniques, les apprenants sont interconnectés et soutenus dans leurs études autodidactiques par les formateurs. En fin de chaque module, il y a un jour de présentiel de 8h30 à 17h00 qui se déroule à Morges (2/4/6 journées selon le cursus choisi). La présence n’est pas obligatoire mais recommandée (dates des jours en présentiel dans chaque session).

icon Public & Prérequis

Cette formation s’adresse au tout public, plus précisément aux personnes travaillant dans l’œnotourisme et désirant se spécialiser dans le domaine.

Admission aux examens MarKom :

  • Être majeur
  • Avoir débuté sa carrière professionnelle et si possible être en emploi, ou disposer d’une expérience en emploi

icon Titre obtenu

Vous recevez une attestation de suivi de cours FMP Formation à la fin de cette formation.

Cette formation vous permet de vous présenter aux examens professionnels pour tenter d’obtenir le certificat MarKom. Vous trouverez plus d’informations sur le site de l’Association MarKom.

Intervenants

Cindy Guignard, formatrice marketing CPI

Cindy Guignard

Communication et Relation publiques
Cindy Guignard, formatrice marketing CPI

Cindy Guignard

Communication et Relation publiques

Au bénéfice de 16 ans d‘expérience dans les domaines de la communication, du marketing et de l’événementiel, Cindy cumule les compétences, que ce soit dans son rôle de Directrice Marketing de Terre & Nature ou de responsable communication du salon Swiss-expo.

Florent Hermann, formateur marketing CPI

Florent Hermann

Le marketing 7.0
Florent Hermann, formateur marketing CPI

Florent Hermann

Le marketing 7.0

Fondateur et directeur de FMP Solution, il gère aujourd‘hui de multiples mandats marketing, stratégiques et opérationnels auprès de PME, d’entreprises industrielles et d‘institutions. Responsable marketing et vente pour l’un des leaders suisses des services durant près de 20 ans, Spécialiste reconnu en marketing et relation clientèle, ses compétences en organisation du travail et management lui permettent aujourd’hui d‘accompagner nombre de PME.

Odile Yamo Luthi, formatrice CPI marketing

Odile Yamo Luthi

Gestion administrative & Formation
Odile Yamo Luthi, formatrice CPI marketing

Odile Yamo Luthi

Gestion administrative & Formation

Responsable formation au sein d’une grande institution sociale vaudoise. Elle est au bénéfice de plus de 25 ans de métier dans la formation et la qualité dans le domaine pharmaceutique, médical device, hospitalier et les services. Elle co-dirige FMP Solution, fonctionne comme auditrice libre à la SQS pour les normes ISO 9001:2008 et eduQua et supervise le module FSEA1 de l’ARFOR.

Yann Stucki, formateur marketing CPI

Yann Stucki

L’œnotourisme
Yann Stucki, formateur marketing CPI

Yann Stucki

L’œnotourisme

Avec près de 15 ans d’expérience dans les domaines du management, de la gestion de projet, du marketing, de la communication, de la vente, de l‘événementiel, des relations publiques, de la politique et de l’associatif.

Prochaines sessions

icon Dates

icon Prix

icon Lieu

Dates
30/08/2021 – 31/05/2022
inscriptions ouvertes
420 périodes de 60 minutes – Cursus 10 mois

💰 Ce prix comprend les supports de cours, livres, soutien d’experts, révisions et préparation aux examens (hors taxe d’examens).

  • Coût des examens MarKom : CHF 450 (examens en mars 2022)

📅 Dates des 6 jours en présentiel : 12.10.2021 / 23.11.2021 / 04.01.2022 / 15.02.2022 / 19.04.2022 / 31.05.2022

📚 Charge de travail hebdomadaire d’environ 9 heures

Prix
CHF 4'200
Lieu
À distance
Détails
Dates
22/11/2021 – 31/05/2022
inscriptions ouvertes
280 périodes de 45 minutes – Cursus 6 mois

🎓 Vous recevez une attestation de formation spécialisée en marketing de l’accueil du goût à la fin de cette formation

💰 Ce prix comprend les supports de cours, livres et soutien d’experts

📅 Dates des 4 jours en présentiel : 04.01.2022 / 15.02.2022 / 19.04.2022 / 31.05.2022

📚 Charge de travail hebdomadaire d’environ 9 heures

Prix
CHF 2'900
Lieu
À distance
Détails
Dates
21/02/2022 – 31/05/2022
inscriptions ouvertes
140 périodes de 45 minutes – Cursus 4 mois

🎓 Vous recevez une attestation de formation spécialisée en marketing de l’accueil du goût à la fin de cette formation

💰 Ce prix comprend les supports de cours, livres et soutien d’experts

📅 Dates des 2 jours en présentiel : 19.04.2022 / 31.05.2022

📚 Charge de travail hebdomadaire d’environ 9 heures

Prix
CHF 1'600
Lieu
À distance
Détails

icon Planifiez votre propre session.

Vous êtes une entreprise ? Vous êtes un particulier ? Nous nous tenons à votre disposition pour étudier la mise en place d'une formation sur mesure adaptée à vos besoins.

Plus d'informations link icon

Spécialiste en marketing de l’accueil & goût

Questions et pré-inscription

Noémie vous conseille et répond à vos questions sur ce cours

026 305 27 66 link icon
noemie.berset@cpi.ch link icon