Formation Windows 10

Windows 10 : supporter et dépanner

à distance

Cette formation permet d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour assurer le support et le dépannage de Windows 10 dans un environnement d’entreprise.

icon Contenu

Mise en œuvre d’une méthodologie de dépannage

  • Vue d’ensemble de Windows 10
  • Introduction au métier de technicien support et dépannage
  • Vue d’ensemble des étapes pour le dépannage
  • Outils de dépannage

Dépannage des problèmes de démarrage

  • Vue d’ensemble de l’environnement de récupération du démarrage de Windows 10
  • Configuration du registre
  • Dépanner les paramètres de démarrage
  • Récupération des disques protégés par BitLocker

Effectuer une récupération du système

  • Dépanner les services système
  • Récupération d’un ordinateur

Dépannage du matériel et des pilotes de périphériques

  • Dépannage des erreurs de pilotes de périphériques
  • Vue d’ensemble du dépannage matériel

Administration de Windows 10

  • Vue d’ensemble des outils d’administration
  • Utilisation du bureau à distance
  • Introduction à Windows PowerShell
  • Connexion à distance avec Windows PowerShell
  • Présentation des packages d’approvisionnement

Résolution des problèmes de connectivité réseau

  • Détermination des paramètres réseau
  • Dépannage des problèmes de connectivité réseau
  • Dépannage des problèmes de résolution de nom

Dépannage des stratégies de groupe (GPO)

  • Vue d’ensemble du fonctionnement des GPO
  • Résolution des erreurs de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO

Dépannage des paramètres utilisateur

  • Dépannage des problèmes d’authentification
  • Dépannage de l’application des paramètres utilisateur

Dépannage de la connectivité à distance

  • Vue d’ensemble des accès distants
  • Dépannage des problèmes de connexion VPN

Dépannage de l’accès aux ressources

  • Dépannage des problèmes liés aux autorisations sur les répertoires et fichiers
  • Dépannage des problèmes d’accès aux imprimantes
  • Configuration et dépannage des la synchronisation de fichiers
  • Récupérer des fichiers dans Windows 10

Dépannage des applications

  • Dépannage des problèmes d’installation des applications de bureau
  • Dépannage des applications de bureau
  • Gérer les applications universelles Windows

Maintenir Windows 10

  • Surveillance et dépannage des performances
  • Mise à jour de Windows et des applications

icon Compétences visées

  • Décrire les processus impliqués dans la planification et l’utilisation d’une méthodologie de dépannage pour Windows 10
  • Résoudre les problèmes de démarrage et les services du système d’exploitation sur un ordinateur Windows 10
  • Résoudre les problèmes liés aux périphériques matériels et pilotes de périphériques
  • Résoudre les problèmes des PC Windows 10 à distance
  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau
  • Résoudre les défaillances de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO
  • Résoudre les problèmes liés aux paramètres utilisateur
  • Résoudre les problèmes de connectivité à distance
  • Résoudre les problèmes liés à l’accès aux ressources
  • Résoudre les problèmes liés à l’installation et au fonctionnement des applications
  • Maintenir un PC fonctionnant sous Windows 10

icon Méthodologie

Depuis votre domicile ou votre entreprise. Vous rejoignez un environnement de formation en ligne, à l’aide de votre ordinateur, tout en étant éloigné physiquement du formateur et des autres participants. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel.

En début et en fin de formation, les stagiaires réalisent une auto-évaluation de leurs connaissances et compétences en lien avec les objectifs de la formation. L’écart entre les deux évaluations permet ainsi de mesurer leurs acquis.

icon Public & Prérequis

Cette formation s’adresse aux techniciens support et techniciens d’exploitation en charge du support des postes de travail et des tablettes équipées de Windows 10 dans des moyennes et grandes entreprises.

Prérequis : 

  • Connaissances de base sur les réseaux (TCP/IP, UDP, DNS)
  • Connaissances de base sur Active Directory Domain Services (AD DS)
  • Connaissances de base sur les infrastructures à clé publiques (PKI)
  • Connaissances de base sur l’administration de Windows Server 2016
  • Expérience en tant qu’utilisateur de Windows 10

icon Titre obtenu

Vous recevez une attestation de suivi de cours CPI Formations à la fin de cette formation.

Intervenant

Formateur

Intervenant de la formation

Professionnel de l'informatique et de la pédagogie
Formateur

Intervenant de la formation

Professionnel de l'informatique et de la pédagogie

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Prochaines sessions

icon Dates

icon Prix

icon Lieu

Dates
18/10/2021 – 22/10/2021
inscriptions ouvertes
35 périodes de 60 minutes (5 jours de formation)

⌚ Horaire : 9h00 – 17h30

Prix
CHF 2'590
Lieu
À distance
Détails
Dates
13/12/2021 – 17/12/2021
inscriptions ouvertes
35 périodes de 60 minutes (5 jours de formation)

⌚ Horaire : 9h00 – 17h30

Prix
CHF 2'590
Lieu
À distance
Détails

icon Planifiez votre propre session.

Vous êtes une entreprise ? Vous êtes un particulier ? Nous nous tenons à votre disposition pour étudier la mise en place d'une formation sur mesure adaptée à vos besoins.

Plus d'informations link icon

Windows 10 : supporter et dépanner

Questions et pré-inscription

Claudia vous conseille et répond à vos questions sur ce cours

026 305 27 64 link icon
claudia.magne@cpi.ch link icon