
Se perfectionner sur Word afin d’utiliser correctement et simplement les fonctionnalités nécessaires à l’envoi de courrier en nombre et la gestion spécifique de formulaire ou document long.
Astuces
- Astuces de saisie, de déplacement et de sélection
Mailing (publipostage)
- Créer un mailing de type « courrier »
- Créer ou choisir un fichier de données source
- Préparer le document principal
- Ajouter des conditions dans le document principal
- Fusionner avec ou sans critères de sélection
- Créer des étiquettes de mailing
- Réaliser un e-mailing (avec Outlook)
Modèles et formulaires
- Créer un document basé sur le modèle prédéfini ou personnalisé
- Créer et modifier un modèle de document
- Créer et utiliser un formulaire
Gestion des documents longs
- Harmoniser les longueurs de pages à l’aide des sauts de page manuels
- Créer des en-têtes et pieds de page différenciés
- Gérer des mises en page multiples dans le document avec les sauts de section
- Simplifier la présentation des textes et des paragraphes en créant des styles personnalisés
- Standardiser les titres avec les styles prédéfinis
- Insérer une table des matières automatique
- Créer une table des matières à partir des styles
- Mettre à jour la table des matières
- Modifier les styles de la table des matières
Partage et suivi des modifications d’un document
- Ajouter des commentaires
- Suivre les modifications
- Accepter, refuser les modifications
- Créer des documents en nombre, réaliser des e-mailing
- Créer et personnaliser des modèles
- Concevoir et protéger des formulaires
- Utiliser les fonctionnalités avancées de Word pour gérer les documents longs
- Partager et suivre les modifications effectuées sur un document
Depuis votre domicile ou votre entreprise, vous rejoignez un environnement de formation en ligne, à l’aide de votre ordinateur, tout en étant éloigné.e physiquement du/de la formateur.trice et des autres participant.e.s. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel.
En début et en fin de formation, vous réalisez une auto-évaluation de vos connaissances et compétences en lien avec les objectifs de la formation. L’écart entre les deux évaluations permet ainsi de mesurer vos acquis.
Cette formation s’adresse à toute personne utilisant régulièrement Word et maîtrisant les notions fondamentales (alignements, retraits, tabulations, etc.) désireuse d’optimiser son utilisation.
Prérequis :
- Maîtriser la création de documents simples de type courriers, notes, rapports de quelques pages,
- Savoir saisir du texte, mettre en forme les caractères (gras, italique, souligné etc.), mettre en forme les paragraphes (alignements, retraits, bordures, listes à puces et numérotées, tabulations), mettre en page (orientation, marges, en-têtes et pieds de page) et imprimer des documents simples,
- Savoir illustrer un document en ajoutant et en personnalisant des éléments comme des tableaux, des images.
Vous recevez une attestation de suivi de cours CPI Formations à la fin de cette formation, pour autant que le taux de présence atteigne 80%.
Intervenant

Intervenant.e de la formation

Intervenant.e de la formation
La formation est animée par un.e professionnel.le de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il/Elle est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il/Elle est présent.e auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.