Atelier de techniques de recherche d'emploi (TRE)

L’atelier TRE se compose de spécialistes engagés dans le domaine de la réinsertion professionnelle. Depuis plus de 10 ans, ils soutiennent les demandeurs d’emploi dans tous les aspects de la recherche d’emploi. En tant que centre de compétence reconnu, l’atelier TRE travaille en étroite collaboration avec les Offices Régionaux de Placement (ORP). L’équipe bilingue, bien rodée, comprend 6 coaches et une employée administrative. Chaque année, ils soutiennent plus de 500 personnes dans le module « Coaching / Appui TRE » et plus de 1000 personnes dans le module « CV-Flash ».

FRee Trading - L'entreprise de pratique commerciale en français

FRee Trading est une mesure active d’insertion professionnelle financée par le Service Public de l’Emploi du Canton de Fribourg (SPE) et le Secrétariat à l’Economie (SECO). Il accueille des demandeurs d’emploi pour des stages pratiques en lien avec le métier d’employé de commerce. FRee Trading est également prestataire de l’Office de l’assurance-invalidité (OAI). Il permet d’offrir aux apprentis de l’Etat de Fribourg un stage pratique en comptabilité.

Free win - L'entreprise de pratique commerciale en allemand

Free win est une entreprise de pratique commerciale germanophone. Cette mesure du marché du travail (MMT) propose aux demandeurs d’emploi dans le domaine commercial inscrits à l’ORP ou AI, des stages professionnels, des formations continues et coaching.

Frima - Programme d'emploi temporaire pour demandeurs d'emploi

Frima Formations est un programme d’emploi temporaire réservé aux demandeurs d’emplois inscrits auprès d’un ORP. Chaque année, environ 100 participants sont accueillis afin de se perfectionner ou d’acquérir de nouvelles connaissances dans des domaines tels que l’architecture, la modélisation 3D, le développement web, le graphisme et l’ingénierie mécanique. Le Blog Frima met à disposition des personnes en formation des exercices permettant de s’entraîner.

SPE-Deutsch - Cours d'allemand intensifs

Le SPE-Deutsch propose des cours intensifs d’allemand réservés aux demandeurs d’emploi. Ils ont pour but d’améliorer l’aptitude au placement. La formation en allemand est constituée d’une plateforme d’évaluation de niveau et d’un cours au niveau A1, A2, B1 ou B2 (cf. échelle globale CECR). Les cours au niveau A1,A2 et B1 dure 7 semaines et 9 semaines pour le niveau B2. Un examen clôture la formation.

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur les solutions proposées par le CPI pour les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires de mesures AI ?
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.