
Microsoft Power BI Desktop permet aux utilisateurs d’être complètement autonomes à chaque étape de la création dans leurs analyses et tableaux de bord, de la récupération et consolidation de plusieurs sources de données à la définition de modèles et calculs métier.
À qui s’adresse Power BI Desktop ?
- Qu’est-ce que Power BI Desktop ?
- Les composants de Power BI
- À chacun son Power BI
- Installer Power BI
Se connecter aux données avec ou sans l’assistant
- Fichiers de données : Excel, .csv, .txt, etc.
- Base de données : Access, SQL, Oracle
- Service en ligne : Liste SharePoint online
- Autres : Web, Microsoft Exchange, flux OData, etc.
Présentation de Power BI Desktop
- Découvrir l’interface de Power BI
- L’éditeur de requêtes
- La vue « Rapport »
- La vue « Données »
- La vue « Relations »
Transformer ses données dans l’éditeur de requêtes
- Mettre en forme ses requêtes
- Agréger ses données
- Combiner plusieurs requêtes
- Gérer ses requêtes
- Définir le niveau de confidentialité
- Charger les données
Gérer les relations
- Rappel et définition des relations
- Créer une relation
- Cardinalité et jointure
- Modifier une relation
- Masquer une table dans la vue Rapport
Vue de données
- Ajouter une colonne calculée
- Créer une nouvelle mesure
- Créer une hiérarchie
- Créer une nouvelle table
- Introduction au langage DAX
- Fonctions Relation
- Fonctions Texte
- Fonctions Date
- Fonctions Filtre
- Notions de contexte (ligne, filtre)
- Notion de groupe
- Gestion des rôles
Vue de « Rapports » ou comment créer des rapports dynamiques ?
- Créer des matrices, des tables, des segments
- Créer des indicateurs de performance clé (KPI)
- Appliquer une mise en forme conditionnelle sur les données
- Créer des rapports sous forme de graphiques
Publier et partager
- Enregistrer les données au format. Pbix
- Exporter dans le Modèle Power BI
- Présentation des différents moyens de publication
- Publier dans le Service BI
- Publier dans le SharePoint Online
- Se connecter aux données sources multiples de différents types
- Transformer, réorganiser les données
- Établir les relations
- Construire des tableaux de bord et des graphiques dynamiques
- Publier et partager ses résultats
Depuis votre domicile ou votre entreprise. Vous rejoignez un environnement de formation en ligne, à l’aide de votre ordinateur, tout en étant éloigné physiquement du formateur et des autres participants. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel.
En début et en fin de formation, les stagiaires réalisent une auto-évaluation de leurs connaissances et compétences en lien avec les objectifs de la formation. L’écart entre les deux évaluations permet ainsi de mesurer leurs acquis.
Cette formation s’adresse aux analystes, consultants, chefs de projets, développeurs, contrôleurs de gestion.
Prérequis : Très bonne maîtrise d’Excel.
Vous recevez une attestation de suivi de cours CPI Formations à la fin de cette formation.
Intervenant

Intervenant de la formation

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La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.