
Besoin d’un rafraîchissement en comptabilité avant de commencer un Bachelor à la Haute école de gestion ? Cette formation vous permet de réviser le programme de Techniques Quantitatives de Gestion (TQG) en vue de vérifier vos acquis, et de les valider par un examen.
- Inventaire, bilan et résultat de l’entreprise
- Amortissements
- Titres
- Salaires
- Immeubles
- Sociétés de capitaux et de personnes
- Décompte TVA
- Transitoires et clôture
- Prescriptions légales
- Comptabilité analytique d’exploitation
Cette formation s’adresse aux futurs étudiants de la HEG et nécessite des connaissances de base en comptabilité.
Vous recevez une attestation de suivi de cours CPI Formations à la fin de cette formation.
Un examen est prévu à la fin de la formation et donnera droit à un certificat CPI basé sur les objectifs d’enseignement correspondant à ceux de la branche TQG de la formation « employé/e de commerce CFC, profil E ».
Intervenant

Jean-Daniel Chardonnens

Jean-Daniel Chardonnens
Licencié en sciences économiques, Jean-Daniel Chardonnens a travaillé dans divers départements tels qu’en marketing et dans la révision comptable d’une fiduciaire internationale. Il a également été maître professionnel en économie et société pour les apprentis employés de commerce du canton de Fribourg pendant plus de 20 ans. Actuellement à la tête de sa fiduciaire, il dispense également des cours individuels et en groupe en faisant profiter les participants de son expérience professionnelle.
Prochaine session
Se préparer en comptabilité pour la HEG
Questions et pré-inscription
