En option : suivi (relecture et recommandations) pour un forfait mensuel (à définir en fonction des besoins)

Cette formation de rédaction Web offre une initiation rapide à l’écriture pour le digital : une écriture efficace et au service de l’utilisateur avant tout. Création ou mise à jour d’une page internet, rédaction d’emails ou publication sur les médias sociaux sont de plus en plus fréquemment demandés à toutes les équipes de l’organisation.
Jour 1 : Principes de base et règles de formatage
- Comprendre les enjeux principaux de l’écriture pour le Web
- Penser l’écriture pour se distinguer dans les résultats de recherche
- Structurer et mettre en forme un texte pour la lecture rapide
- Définir une politique de liens et concevoir un maillage interne
Jour 2 : Ecrire des textes pour le Web et le SEO
- Adopter une approche stratégique du contenu
- Structurer la page ou l’article en fonction de l’objectif
- Acquérir les bonnes pratiques de l’écriture efficace
Jour 3 : Ecrire des textes pour les médias sociaux et l’email marketing
- Comprendre les spécificités des plateformes principales
- Apprendre à se faire remarquer dans le flux
- Acquérir les bonnes pratiques pour chaque format
A l’issue de cette formation, vous serez capable de concevoir, rédiger et mettre en forme un texte en respectant les bonnes pratiques de l’écriture Web.
Dans chaque session, le formateur alterne entre de courtes présentations théoriques et des mises en application pratiques immédiates par les participants.
Cette formation s’adresse à toute personne qui doit, occasionnellement ou régulièrement, fournir des textes destinés à être publiés sur le Web ou les médias sociaux.
Vous recevez une attestation de suivi de cours CPI Formations à la fin de cette formation.
Intervenant

Romain Pittet

Romain Pittet
Après des études en droit des affaires, Romain Pittet se tourne vers la communication au début des années 2000. Depuis, son parcours l’a fait goûter à tous les métiers de la communication : du branding au Web et aux médias sociaux, en passant par la publicité, l’événementiel, le sponsoring et les relations publiques. Il est coprésident de la Société Romande de Relations Publiques. Romain enseigne la communication et la rédaction Web dans différents instituts de formation de Suisse romande.