Besoin de créer des rapports, comptes-rendus ou mémoires : cette formation vous permettra d’être plus productif.ve et d’obtenir des documents de qualité professionnelle.
Mettre en page un document long (rapport, compte-rendu)
- Harmoniser les longueurs de pages à l’aide des sauts de page manuels
- Créer des en-têtes et pieds de page différenciés
- Gérer des mises en page multiples dans le document avec les sauts de section
Création et gestion des styles
- Simplifier la présentation des textes et des paragraphes en créant des styles personnalisés
- Standardiser les titres avec les styles prédéfinis
- Définition des niveaux de titres des paragraphes
- Modifier les paramètres des styles
- Afficher le mode plan
- Numéroter automatiquement les titres
Table des matières
- Créer une table des matières à partir des styles
- Mettre à jour la table des matières
- Modifier les styles de la table des matières
Table d’index et d’illustration
- Indexer des mots ou des expressions et générer la table des index
- Ajouter une table des illustrations (légende, confection de la table)
Partager et suivre les modifications d’un document long
- Ajouter des commentaires
- Suivre les modifications
- Accepter, refuser les modifications
- Utiliser les styles pour uniformiser un document
- Ajouter et personnaliser une table des matières automatique
- Gérer les en-tête et pied de page complexes
- Suivre les modifications effectuées sur un document
Depuis votre domicile ou votre entreprise, vous rejoignez un environnement de formation en ligne, à l’aide de votre ordinateur, tout en étant éloigné.e physiquement du/de la formateur.trice et des autres participant.e.s. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel.
En début et en fin de formation, vous réalisez une auto-évaluation de vos connaissances et compétences en lien avec les objectifs de la formation. L’écart entre les deux évaluations permet ainsi de mesurer vos acquis.
Cette formation s’adresse à toute personne utilisant régulièrement Word et maîtrisant les notions fondamentales (alignements, retraits, tabulations, etc.) désireuse d’optimiser son utilisation.
Prérequis :
- Savoir créer des documents simples de type courriers, notes, rapports de quelques pages,
- Savoir saisir du texte et mettre en forme les caractères (gras, italique, souligné etc.),
- Maîtriser la mise en forme des paragraphes (alignements, retraits, bordures, listes à puces et numérotées, tabulations),
- Maîtriser la mise en page (orientation, marges, en-têtes et pieds de page) et l’impression de documents simples,
- Savoir illustrer un document en ajoutant et en personnalisant des éléments comme des tableaux, des images.
Vous recevez une attestation de suivi de cours CPI Formations à la fin de cette formation, pour autant que le taux de présence atteigne 80%.
Intervenant
Intervenant.e de la formation
Intervenant.e de la formation
La formation est animée par un.e professionnel.le de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il/Elle est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il/Elle est présent.e auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.