
Se perfectionner sur Word afin d’utiliser correctement et simplement les fonctionnalités nécessaires à l’envoi de courrier en nombre et la gestion spécifique de formulaire ou document long.
Mailing (publipostage)
- Choisir le Ruban ou le volet Fusion et publipostage
- Créer un publipostage de type « courrier »
- Préparer le document principal
- Créer ou utiliser un fichier de données
- Insérer les champs de fusion
- Mettre en place des critères de sélection des données
- Fusionner
- Créer des étiquettes de publipostage
- Créer et choisir le format à employer
- Créer ou utiliser un fichier de données
- Enregistrer la trame
- Mettre en place des critères de sélection des données
- Appliquer les commandes de création des étiquettes à la création des enveloppes et des catalogues.
- Créer un publipostage avancé
- Personnaliser les courriers types en incluant des conditions simples ou multiples
- Saisir une donnée variable à intégrer lors de la fusion (à l’aide de boites de dialogue personnalisables)
- Réaliser un e-mailing (avec Outlook)
- Préparation du message
- Choix du fichier de données
- Envoi des messages
Modèle et formulaire
- Concevoir un modèle de type « Courrier »
- Créer un modèle avec ou sans zones variables
- Créer un document basé sur le modèle
- Concevoir un modèle de type « Rapport ou Compte-rendu »
- Enregistrer les styles dans le modèle
- Enregistrer les en-têtes et pieds de page
- Créer et utiliser un formulaire
- Insérer les champs de formulaire
- Paramétrer les champs de formulaire
- Protéger et enregistrer en modèle pour l’utiliser
- Créer des documents en nombre, réaliser des e-mailing en utilisant les commandes simples et avancées du mailing
- Créer et personnaliser des modèles
- Concevoir et protéger des formulaires
Depuis votre domicile ou votre entreprise, vous rejoignez un environnement de formation en ligne, à l’aide de votre ordinateur, tout en étant éloigné.e physiquement du/de la formateur.trice et des autres participant.e.s. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel.
En début et en fin de formation, vous réalisez une auto-évaluation de vos connaissances et compétences en lien avec les objectifs de la formation. L’écart entre les deux évaluations permet ainsi de mesurer vos acquis.
Cette formation s’adresse à toute personne utilisant régulièrement Word et maîtrisant les notions fondamentales (alignements, retraits, tabulations, etc.) désireuse d’optimiser son utilisation.
Prérequis :
- Maîtriser la création de documents simples de type courriers, notes, rapports de quelques pages,
- Savoir saisir du texte, mettre en forme les caractères (gras, italique, souligné etc.), mettre en forme les paragraphes (alignements, retraits, bordures, listes à puces et numérotées, tabulations), mettre en page (orientation, marges, en-têtes et pieds de page) et imprimer des documents simples,
- Savoir illustrer un document en ajoutant et en personnalisant des éléments comme des tableaux, des images.
Vous recevez une attestation de suivi de cours CPI Formations à la fin de cette formation, pour autant que le taux de présence atteigne 80%.
Intervenant

Intervenant.e de la formation

Intervenant.e de la formation
La formation est animée par un.e professionnel.le de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il/Elle est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il/Elle est présent.e auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.