Formation Gestion du changement ASFC Management

Certificat Management ASFC : gestion du changement

en présentiel
Ce module peut être suivi de manière indépendante ou dans le cadre d’une filière link icon

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Contribution 50% SEFRI

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Dans ce module, vous apprenez à définir et implémenter des mesures propices au changement, respectivement des projets au niveau de votre équipe/groupe. Vous apprenez également à planifier, diriger et évaluer un projet de changement à votre niveau de conduite.

icon Contenu

Cette formation vous amène à :

  • Estimer le besoin de changement sur la base des changements environnementaux (numérisation, durabilité, comportements de consommation, etc.)
  • Evaluer la volonté de changement et l’aptitude au changement
  • Comprendre l’interaction entre structure, culture et stratégie
  • Concevoir les phases d’un processus de changement et de son projet

📥Télécharger le descriptif du module

icon Public & Prérequis

Cette formation s’adresse à toute personne responsable d’un service, d’un département, d’une équipe ou d’un atelier dont la fonction nécessite des compétences de gestion, d’organisation et de conduite. Aucun prérequis n’est nécessaire. Cependant, il est fortement recommandé de posséder une première expérience professionnelle en tant que responsable d’équipe.

icon Titre obtenu

Vous recevez une attestation de suivi de cours CPI Formations à la fin de cette formation, pour autant que votre taux de présence atteigne 80%.

Ce module vous permet de passer l’examen modulaire « Gestion du changement ». L’examen se présente sous la forme d’un examen écrit individuel de 90 minutes.

En réalisant les 2 modules complémentaires General Management et Gestion des ressources humainesvous obtenez le certificat ASFC Management.

Intervenant

Nicolas Gelmi, formateur CPI

Nicolas Gelmi

Economiste d'entreprise, Spécialiste en organisation d'entreprise & Formateur
Nicolas Gelmi, formateur CPI

Nicolas Gelmi

Economiste d'entreprise, Spécialiste en organisation d'entreprise & Formateur

En possession d’un master en économie d’entreprise, d’un diplôme fédéral de spécialiste en organisation d’entreprise, d’un brevet fédéral de formateur d’adultes et en cours de formation MAS HES-SO développement humain dans les organisations, Nicolas Gelmi accompagne depuis plus de 15 ans des entreprises et des collectivités publiques dans leur développement managérial, organisationnel et comme conseiller en ressources humaines. Il gère également différents projets, notamment la mise en place de culture de l’amélioration continue.

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Questions et pré-inscription

Carla vous conseille et répond à vos questions sur ce cours

026 305 27 70 link icon
carla.oliveira@cpi.ch link icon