Certificat Management ASFC

Certificat Management ASFC

en présentiel
Voir les modules de cette filère link icon

icon Prix indicatif de la filière

CHF 6'150
✅ SESSION CONFIRMÉE ✅ 198 périodes de 45 minutes 15/04/2024 – 26/02/2025
Aides financières
Contribution 50% SEFRI
Plus d’informations link icon

icon Inscription

Contacter un conseiller link icon

Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences reconnues indispensables pour encadrer une équipe de manière fonctionnelle, en comprenant et maîtrisant les principes d’économie d’entreprise, de comptabilité financière, de gestion des ressources humaines, des projets et des processus.

icon Contenu

Le certificat se compose de 3 modules :

icon Compétences visées

  • Développer vos capacités professionnelles dans une fonction de cadre
  • Élargir vos connaissances en gestion d’entreprise
  • Comprendre l’entreprise et son environnement
  • Conduire de façon efficace et adéquate votre équipe de collaborateurs
  • Planifier et assumer la responsabilité de la conduite d’un projet

icon Public & Prérequis

Cette formation s’adresse à toute personne responsable d’un service, d’un département, d’une équipe ou d’un atelier dont la fonction nécessite des compétences de gestion, d’organisation et de conduite. Aucun prérequis n’est nécessaire. Cependant, il est fortement recommandé de posséder une première expérience professionnelle en tant que responsable d’équipe.

icon Titre obtenu

Vous recevez une attestation de suivi de cours CPI Formations à la fin de cette formation, pour autant que votre taux de présence atteigne 80%.

En cas de réussite aux 3 examens modulaires, les lauréats deviennent titulaire du certificat ASFC Management. Les frais d’examens modulaires ne sont pas compris dans le prix de la formation et sont entièrement gérés par l’Association Suisse pour la Formation des Cadres (ASFC).

Le certificat ASFC Management, complété par le certificat ASFC Leadership, vous permet de prétendre au brevet fédéral de spécialiste de la conduite d’équipe.

Intervenants

Nicolas Gelmi, formateur CPI

Nicolas Gelmi

Economiste d'entreprise, Spécialiste en organisation d'entreprise & Formateur
Nicolas Gelmi, formateur CPI

Nicolas Gelmi

Economiste d'entreprise, Spécialiste en organisation d'entreprise & Formateur

En possession d’un master en économie d’entreprise, d’un diplôme fédéral de spécialiste en organisation d’entreprise, d’un brevet fédéral de formateur d’adultes et en cours de formation MAS HES-SO développement humain dans les organisations, Nicolas Gelmi accompagne depuis plus de 15 ans des entreprises et des collectivités publiques dans leur développement managérial, organisationnel et comme conseiller en ressources humaines. Il gère également différents projets, notamment la mise en place de culture de l’amélioration continue.

Leone Gabriela

Gabriela Leone

Coach, Consultante & Formatrice
Leone Gabriela

Gabriela Leone

Coach, Consultante & Formatrice

Licenciée en sciences politiques, Gabriela Leone est chargée de cours dans le cadre des brevets fédéraux de spécialiste technico-gestionnaire et de spécialiste de conduite d’équipe. Avec plus de 20 ans d’expérience dans la gestion des ressources humaines, dont 8 ans en tant que DRH et membre du comité de direction d’une entreprise internationale, elle intervient aujourd’hui comme coach, consultante et formatrice.

Stéphane Rolle, formateur CPI

Stéphane Rolle

Consultant & Formateur
Stéphane Rolle, formateur CPI

Stéphane Rolle

Consultant & Formateur

Stéphane Rolle est en possession d’une licence en économie, du brevet fédéral de formateur d’adultes et d’un CAS en communication et coaching. Il est praticien PNL. De la startup à la multinationale, il a plus de 20 ans d’expérience, en consulting et management – dont 7 ans comme membre de direction. Il est chargé de cours pour les brevets brevets fédéraux de spécialiste en ressources humaines, de spécialiste technico-gestionnaire et de spécialiste de la conduite d’équipe.

Thierry Rossier

Conseiller en assurances sociales et en planification financière & Formateur

Thierry Rossier

Conseiller en assurances sociales et en planification financière & Formateur

Thierry Rossier dispose d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine des assurances sociales. Avant d’exercer l’activité de conseiller en assurances sociales et en planification financière au sein de la société qu’il a fondée en 2018, il a travaillé 7 ans en qualité de taxateur de rente AVS/AI auprès d’une Caisse de compensation. Thierry a ensuite rejoint un office AI en qualité de gestionnaire de rentes avant de devenir référent de ce domaine et chargé de formation. Aujourd’hui, il défend avec conviction les intérêts de ses clients dans son domaine d’expertise et les soutient en matière de gestion administrative. Il est aussi curateur de plus de 10 personnes. Passionné par le domaine de la formation, Thierry donne des interventions dans de nombreux certificats et brevets fédéraux (assurances sociales, ressources humaines, finance et comptabilité, agent fiduciaire) et anime régulièrement des séminaires de préparation à la retraite ainsi que des formations réalisées sur mesure pour les entreprises ou les particuliers qui en font la demande.

Certificat Management ASFC

Questions et pré-inscription

Carla vous conseille et répond à vos questions sur ce cours

026 305 27 70 link icon
carla.oliveira@cpi.ch link icon