Formation de transmission des informations

Le module B « Transmettre des informations » est l’un des 4 modules du brevet fédéral de spécialiste de la formation professionnelle. Il vous permettra de donner des renseignements, réaliser des campagnes publicitaires, rédiger des prises de position et défendre les positions de sa propre organisation.

icon Contenu

  • Dispositions légales
  • Processus
  • Système de formation professionnelle, acteurs et partenaires au sein du système (p. ex. SEFRI, OrTra, entreprises et écoles professionnelles)
  • Planification de manifestations, moyens et canaux publicitaires
  • Moyens de planification de projets
  • Capacités rédactionnelles
  • Rôle propre et apparence
  • Stratégie de négociation

📚 La charge de travail est estimée à environ 20 heures d’investissement personnel sous forme de lectures, d’exercices et de rédaction de travaux.

icon Public & Prérequis

Cette formation s’adresse à toute personne qui exerce son activité dans le domaine de la formation professionnelle et souhaite se perfectionner.

Prérequis : Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 1 année dans le domaine de la formation professionnelle et être en possession d’une attestation de cours ou d’un diplôme de formateur/formatrice en entreprise.

icon Titre obtenu

Vous recevez une attestation de suivi de cours CPI Formations à la fin de cette formation.

Vous recevez le certificat modulaire B en réussissant le contrôle de compétence qui consiste en une présentation orale. Le certificat modulaire B a une validité de 6 ans.

Processus pour être dispensé/e du module : nous vous invitons à consulter le site de la Conférence suisse des offices de la formation professionnelle.

Intervenant

Romain Pittet, formateur CPI rédaction web

Romain Pittet

Spécialiste en communication et relations publiques
Romain Pittet, formateur CPI rédaction web

Romain Pittet

Spécialiste en communication et relations publiques

Romain Pittet intervient dans le module B de la formation préparatoire au brevet fédéral de spécialiste en formation professionnelle. Depuis tout petit, il croit fermement que toute histoire mérite d’être racontée. Il est devenu conseiller en communication pour aider les individus et les organisations à trier, ordonner et formuler les informations qu’elles ont à communiquer. Depuis plus de 10 ans, Romain enseigne les aspects stratégiques et pratiques de la communication dans différents instituts de formation en Suisse romande.

Prochaine session

SFP BF–MB : transmettre des informations

Questions et pré-inscription

Claudia Magne

Claudia vous conseille et répond à vos questions sur ce cours

026 305 27 64 link icon
claudia.magne@cpi.ch link icon